Accueil > Actualités > L'autonomie des séniors passe par les oreilles
L'autonomie des séniors passe par les oreilles
Meilleure sera votre capacité à entendre, plus longtemps sera votre autonomie. L'équation est claire et sans appel : pour rester chez soi en toute sécurité il faut être en mesure de détecter un bruit suspect, répondre à un appel, entendre une consigne, en un mot, il faut entendre. Autonomie auditive, comment faire ? Mode d'emploi...
- Rapide auto-diagnostic : on fait repéter, on a plus de mal à participer à une conversation, parfois, on n’essaie plus de comprendre, on se réfugie dans ses pensées...
- Réagir : dites vous que, ce qui est vrai pour les yeux et l'est aussi pour les oreilles : il y a sûrement quelque chose à faire. Quelque chose de simple et naturel.
- On consulte un médecin ORL pour analyser la cause et l’ampleur de sa perte d’audition et on évoque avec lui les solutions adaptées.
- On va voir un audioprothésiste qui sait transformer une prescription médicale en garantie de mieux entendre. Un audioprothésiste libre de ses choix, qui met la qualité de la santé de ses patients au premier plan.
- On assure durablement son autonomie, son lien avec les autres, sa pleine participation à la vie en commun. On se renforce contre les effets du vieillissement et... on fait plaisir à son entourage.
Espace Audition se mobilise pour répondre à toutes les questions des séniors et de leur entourage, les orienter vers les solutions les mieux adaptées.