Accueil > Informations > Aides auditives > Numérique
Numérique
La technologie numérique est synonyme de miniaturisation des composants et de précision de la correction.
La puce numérique convertit les sons captés en signaux informatiques qui peuvent être traités ou manipulés rapidement et précisément grâce à des formules mathématiques : les algorithmes.
Ces algorithmes de calcul procurent au micro-processeur une formidable souplesse et une aptitude à reconnaître en plusieurs bandes de fréquences. Cela permet de préserver et d’améliorer les fréquences aigues qui contiennent les consonances primordiales pour la compréhension de la parole.
Le microprocesseur atténue précisément le niveau des sons continus comme le bruit de la circulation automobile ou celui des appareils ménagers. De même, il réagit instantanément, en rétablissant l’amplification nécessaire, lorsque les sons d’une durée plus brève, comme ceux de la parole sont détectés.
Les algorithmes numériques peuvent aussi réduire et éliminer les sifflements occasionnés lors de l’utilisation du téléphone. Un dispositif détecte les prémices des sifflements et les éliminent automatiquement sans perturber le niveau d’amplification.
La flexibilité et la précision de la technologie numérique offrent d’ajuster plus précisément votre amplification en fonction des besoins d’écoute et du style de vie. Le coût de l’aide auditive (entre 900 € et 1500 €) dépend de la qualité du microprocesseur et des algorithmes utilisés.